Visites estivales au cœur de la plus ancienne tourbière de Bretagne

Observation d’un triton adulte lors d’une animation.

Située entre Landerneau et Lesneven, venez découvrir la plus vieille tourbière de Bretagne. Entre son histoire vieille de plus de 11500 ans et la richesse exceptionnelle de sa faune et de sa flore, vous parcourrez un sentier vers une partie méconnue de la Bretagne qui n’attend qu’à être découvert ! Durant cette visite, vous pourrez connaitre l’histoire du site, les activités de l’association et toute la biodiversité que les salariés et bénévoles tentent de préserver et valoriser.

Chez nous, la faune et la flore sont libres dans la nature, chaque sortie ne promettent pas de rencontre extraordinaire avec les espèces souhaités (plante carnivore, orchidée, triton, chevreuil, …ect) mais avec un peu de chance, on peut en avoir plein les yeux.

Sur réservation.

• Dates : les 15 et 24 juillet ainsi que les 05 et 26 août 2020
  • Horaires : 09:30 – 12:00
  • Entrée : Payant
  • Tarifs : +12 ans : 4 € / 4 à 12 ans : 2 € / – de 6 ans : gratuit / Gratuit pour les familles avec un adhérent.
  • Prévoir chaussures de marche.
  • Annulation en cas d’intempérie.
  • INSCRIPTION OBLIGATOIRE (nombre de personnes, nom et n° de téléphone en cas d’annulation)
  • 02 98 20 90 80 / 06 33 08 21 49
  • langazel@wanadoo.fr
  • Rdv au parking de l’école municipale