L’appel de la forêt

Armand Le Viol, bénévole de l’association de Langazel, décrit les champignons de la forêt

Dimanche 10 octobre, l’association de Langazel a proposé une animation sur la reconnaissance des champignons de la forêt en partenariat avec le magasin Nature & Découverte. Suite à la forte demande, l’association propose une nouvelle date qui sera le samedi 13 novembre dans le bois du Gard (L’hopital Camfrout).

Quand les conditions météorologiques sont propices de nombreuses espèces de champignons sont présentes dans nos prairies et surtout dans nos bois. L’objectif de la sortie est de présenter les différentes espèces représentées, leurs caractéristiques morphologiques  et écologiques permettant leur détermination, s’ils sont comestibles, neutres ou toxiques.  Pour ceux qui sont novices la cueillette de quelques espèces  de détermination facile sans risque de confusion pourra être effectuées. Pour les connaisseurs une mutualisation des connaissances est toujours un plus. Les dates sont prévues à l’avance, il y a toujours quelques champignons mais les poussées sont aléatoires et difficiles à prévoir.

Inscription obligatoire au 0633082149 ou sur langazel@wanadoo.fr

Le rendez vous se fera à 9 h devant l’église à L’hopital Camfrout. Nous reprenons les voitures pour aller ensemble au lieu de recherche dans le bois du gard.

Tarifs : +12 ans : 7 € / Gratuit pour les familles avec un adhérent (adhésion à 20€ – 60 % déductibles des impôts).