Fête de la Nature à Langazel

Le programme des animations

Du 24 au 29 Mai se tiendra partout en France la 17ème édition de la Fête de la Nature. Ces 5 jours de festivités viennent célébrer la nature sous toutes ses formes. C’est l’occasion parfaite de découvrir, ou redécouvrir, l’exceptionnelle biodiversité de la zone humide de Langazel.

Cette année, l’association de Langazel vous propose 3 sorties gratuites et ouvertes à tous, animées par une équipe de passionnés, avec pour fil conducteur le thème de la Nuit. Une manière originale d’explorer l’espace naturel protégé de Langazel, l’une des dernières grandes zones humides du Nord-Finistère. Au programme :

• Une promenade contée nocturne pour découvrir la tourbière et ses habitants le vendredi 26 Mai à 21h (Pensez à prévoir de bonnes chaussures de marche).
  • « Chut, il y a des chauves-souris ! » Une sortie nocturne d’écoute et d’identification de ces petits mammifères volants à la biologie singulière. Rendez-vous le samedi 27 Mai de 22h à 23h au parking PMR (48°30’24.1″N 4°16’21.2″W).
  • Le monde des papillons de nuit, partez à l’aube et en petit groupe à la découverte de l’étonnante diversité des papillons de nuit grâce au piège photo lumineux installé la veille au soir par l’équipe de Langazel. Le dimanche 28 Mai de 8h30 à 9h30 au parking PMR (48°30’24.1″N 4°16’21.2″W). Sortie non adaptée aux tout petits.
L’Anterkant, le cœur de la tourbière, photographié à la tombée du jour par @Phillipe Cloarec.

Inscriptions

Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de contacter l’association par mail ou par téléphone aux coordonnées suivantes pour vous inscrire (nombre de personnes, nom et n° de téléphone en cas d’annulation).

• Mail : langazel@wanadoo.fr
  • Tel : 02.98.20.90.80 ou au 06.33.08.21.49

Attention ! En raison du caractère sensible de cet espace naturel, et afin de profiter des animations dans les meilleures conditions, le nombre de places disponibles est limité à 20 personnes maximum.

Pour retrouver l’ensemble des activités organisées dans le cadre de la Fête de la Nature, rendez-vous sur le site officiel de l’événement via le lien suivant :