Animations estivales 2024

Venez découvrir la zone humide !

L’espace naturel sensible de Langazel vous ouvre les portes de son exceptionnelle biodiversité au travers d’une série d’animations estivales au cœur de la zone humide.

Accompagné par un salarié de l’association, vous aurez l’occasion de découvrir l’étendue de sa richesse faunistique et floristique, d’en apprendre plus sur l’histoire de ce site particulier, et les différentes activités menées par l’association pour préserver et valoriser ce patrimoine naturel breton.

La plus vieille tourbière de Bretagne et ses secrets n’attendent plus que vous !

Détails

Les animations estivales seront organisées un mercredi matin sur deux, à partir du 19 juin 2024. (Liste des dates disponibles ci-dessous)

• 19 juin
  • 03 juillet
  • 31 juillet
  • 14 août
  • 28 août

Le lieu de rendez-vous est fixé au parking de l’école municipale de Trémaouézan (bourg) de 9h30 à 12h15.

Chaussures de randonnée et vêtements couvrants (attention aux tiques) sont recommandés pour les animations.

Tarification :

– de 6 ans6 à 12 ans12 ans et +Famille adhérente à l’association
Gratuit2€4€Gratuit

Inscriptions

Les inscriptions pour les animations sont obligatoires et se font en contactant l’association par mail ou par téléphone aux coordonnées suivantes :

• Mail : langazel@wanadoo.fr
  • Tel : 02.98.20.90.80 ou au 06.33.08.21.49

Merci de préciser votre nom, numéro de téléphone, le détail des personnes présentes ainsi que le choix de la date de sortie.

Attention ! En raison du caractère sensible de cet espace naturel, et afin de profiter des animations dans les meilleures conditions, le nombre de places disponibles sera limité. L’association se réserve également le droit d’annuler la sortie en cas d’intempérie ou de forte chaleur. Merci de votre compréhension.

Droséra à feuilles rondes dans les prairies humides de Langazel. @MarieBlondel