Le calme après la tempête

Ca a soufflé fort sur Langazel

Pendant la tempête Ciaran, la zone humide n’a pas été épargnée. La première bonne nouvelle, c’est que le site a retrouvé son caractère humide avec des niveaux d’eau très important. La seconde bonne nouvelle est que nous avons subis peu de dégâts sur les aménagements (seulement l’entrée du sentier d’interprétation qui a pris de la hauteur par le dessouchage d’un pin).

Cependant, nous avons demandé la fermeture du chemin de randonnée car c’est plusieurs dizaines d’arbres qui se sont effondrés sur le chemin de randonnée. Pour la sécurité des usagers, le maire de Trémaouézan a déposé un arrêté interdisant l’accès de la zone jusqu’à nouvel ordre. La remise en état va prendre énormément de temps au vue du nombre d’arbres et aussi à cause du problème d’accès à certaines zones en cette saison.

Les bénévoles s’activent après la tempête !

Ainsi, l’association de Langazel se retrousse les manches après le passage de la tempête Ciaran.

Le chantier journée du mardi 07 novembre a entièrement été consacré à la réouverture du chemin PMR et vélo-route. Sous un grand soleil, plus d’une quinzaine de bénévoles se sont réunis à Langazel pour s’occuper ensemble d’abattre, débiter et évacuer les arbres qui obstruaient le chemin. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais l’association peut compter sur son équipe motivée. Un grand merci à eux !

Si vous êtes intéressés pour rejoindre l’équipe, les bénévoles se retrouvent tous les mardi matin à 9h à la ferme de l’association.

Pause repas bien méritée pour les bénévoles présents lors du chantier journée. @JonahManredjo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *