A la découverte des champignons

L’association de Langazel organise deux nouvelles sorties champignons au bois du Gard (Hôpital-Camfrout) ce samedi 29 octobre ainsi que le samedi 12 novembre.

Venez découvrir l’incroyable diversité des champignons présents dans nos sous-bois. Que vous soyez néophyte ou amateur, vous apprendrez à reconnaître les caractéristiques morphologiques et écologiques permettant la détermination des principales espèces de champignons présentes sur site. Pour ceux qui sont novices, la cueillette de quelques espèces de détermination facile et sans risque de confusion pourra être effectuée.

Il y a toujours au moins quelques champignons. Cependant les dates ayant été déterminées à l’avance et les poussées étant aléatoires, il nous est difficile de prédire la quantité de champignons qui sera présente. Merci d’en tenir compte !

L’inscription à la sortie est obligatoire. Le rendez-vous se fera à 9h devant l’église de l’Hôpital-Camfrout. Nous reprendrons ensuite les voitures afin de se rendre dans le bois du Gard.

Les tarifs :

• + 12 ans : 8€
  • Gratuit pour les familles avec un adhérent (adhésion à 20€ à 60% déductibles des impôts)

Pour vous inscrire, contacter le 0633082149 ou inscrivez-vous par mail via l’adresse suivante : langazel@wanadoo.fr

Armand Le Viol, bénévole de l’association, en pleine explication lors de la sortie au bois du gard de novembre 2021.

Un commentaire

1. Merci beaucoup d’avoir organisé cette belle sortie.