L’opération « Sapin malin » se déploie sur le pays de Landerneau-Daoulas

Les acteurs de l’action « sapin malin » ont commencé leur tournée, dans le pays de Landerneau-Daoulas, vendredi, à la Roche-Maurice.

L’opération « Sapin malin » a repris, ce vendredi 6 janvier 2023, du service dans le pays de Landerneau-Daoulas, en commençant à La Roche-Maurice. Elle durera jusqu’au 20 janvier. « Le principe est d’inviter les habitants du pays de Landerneau-Daoulas à venir déposer leurs sapins, afin qu’ils soient broyés gratuitement », expose Patrick Leclerc, président de la communauté de communes.

Ainsi, suivant un calendrier défini, chacun peut, sur l’ensemble du territoire, repartir ou pas avec son broyat.

Une action possible grâce à un partenariat avec l’Association relais travail et l’Association Langazel, qui réalisent le broyage au moyen de leur broyeur mutualisé.

Le calendrier

Samedi 14 : Plouédern de 10 h à 12 h 30, parking de la salle Stereden, et Saint-Thonan, de 14 h à 17 h, parking des poids lourds, à Kersaos.

Mercredi 18 : Le Tréhou, de 10 h à 12 h 30, parking de la salle polyvalente ; Pencran, de 14 h à 17 h, parking du terrain des sports.

Vendredi 20 : La Forest-Landerneau, de 10 h à 12 h 30, aire des déchets verts, et Loperhet, de 14 h à 17 h, aire des déchets verts.