Ménéham. Une expo grandeur nature

À la fois intérieure et extérieure, l’exposition Naturae est le fruit d’un partenariat étroit entre la mairie de Guissény, les équipes du site de Langazel et de la maison des dunes de Keremma.

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, le village de Ménéham accueille l’exposition Naturae, dédiée aux trois espaces naturels protégés, estampillés Natura 2000, de la Côte des Légendes et des territoires voisins : la baie et les dunes de Guissény ; le marais de Langazel ; la baie de Goulven et les dunes de Keremma. « Né des directives » oiseaux « de 1979 et » Habitats faune flore « de 1992, le réseau Natura 2000 couvre 18 % du territoire européen et compte 26.000 sites », peut-on lire sur un des panneaux qu’accueille la maison de territoire du village. Ils expliquent le réseau et font un focus sur comment découvrir les trois sites locaux. À l’extérieur, d’autres panneaux, faits de toile microperforée et disséminés au hasard des allées, présentent quelques exemples des richesses naturelles de ces espaces sauvages et préservés : ici un animal, là une plante, un peu plus loin un paysage, ou juste une atmosphère. Une invitation à protéger et à partager !

Pratique
La maison de territoire, située au village de Ménéham est ouverte tous les jours (sauf le dimanche matin), de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/kerlouan/meneham-une-expo-grandeur-nature-18-06-2017-11560540.php#7C5efWAIMhdEtkJl.99

Laisser un commentaire