Les bénévoles félicités

Bénévoles et partenaires publics locaux se sont retrouvés pour faire le bilan 2016 de l’association Langazel

En présence d’une trentaine de personnes, l’association de Langazel a tenu son assemblée générale annuelle vendredi, salle polyvalente. L’occasion, pour le président, Jean-claude Perramant et le secrétaire, Roger Le Saint, de faire le bilan de l’année écoulée. Le département possède plus de 120 ha dans la zone humide de Langazel, dont la plus grande partie est entretenue par l’association. Ce qui donne, en plus de l’entretien du chemin de randonnée, bien du travail aux bénévoles et salariés. L’assemblée générale a permis aux élus et administrateurs de féliciter chaleureusement les bénévoles pour leur implication. Dans le contexte actuel de raréfaction des crédits, l’association pourrait difficilement continuer sa mission sans eux.

Une exposition à Ménéham
Heureusement, les partenaires publics, représentés vendredi par Jean-René Le Guen, pour la commune, Patrick Leclerc pour la communauté de communes du Pays de Landerneau- Daoulas et Marie-José Cunin pour le département, ont redit leur attachement et leur soutien au site de Langazel qui sera d’ailleurs mis en valeur cette année, a précisé Sandrine Alary, l’animatrice du site, par une exposition à la maison de Ménéham, à Kerlouan. En effet, à partir du mois de mai, le patrimoine naturel du Nord-Finistère fera l’objet d’une exposition réalisée en partenariat par l’office de tourisme du Pays de Lesneven et les animateurs des sites de Guissény, Kéremma et Langazel.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/tremaouezan/langazel-les-benevoles-felicites-03-04-2017-11459748.php#dj5ox80pTpBhWqD1.99