Les élèves découvrent Langazel avec leurs camarades landernéens

Les élèves de Trémaouezan et de Jules-Ferry de Landerneau se sont retrouvés le temps d’une journée à Langazel.

Soixante et un élèves de l’école primaire Jules-Ferry de Landerneau et de l’école communale de Trémaouézan, de grande section au CE2, ont participé, mardi, à une journée vélo. Encadrés par les équipes enseignantes des deux établissements scolaires et de nombreux parents, les élèves, répartis en six groupes, ont parcouru les chemins autour de la zone protégée Natura 2000 de Langazel.

Au cours de cette journée, ils ont pu profiter d’un atelier de découverte sur les petites bêtes des prés, de jeux sur le thème de la signalisation routière, en plus d’avoir participé à un run and bike et franchi un circuit de cross.

Baisse d’effectif à l’école

Un grand pique-nique a réuni tous les groupes de cyclistes. Les élèves de Trémaouézan étaient heureux de faire découvrir les alentours de leur école à leurs camarades de Landerneau. Ils seraient ravis d’accueillir de nouveaux copains à la rentrée prochaine pour partager pleins d’autres activités tout au long de l’année.

Les inscriptions sont toujours possibles, il suffit de prendre contact avec l’école pour venir visiter l’établissement. L’école de Trémaouézan observe une baisse d’effectif assez conséquente à la rentrée prochaine.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/tremaouezan/ecole-les-eleves-decouvrent-langazel-avec-leurs-camarades-landerneens-27-06-2018-12010510.php#0QIXLIiF5bWY4DB0.99